AUTRE-MONDE – Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde

24257570_549507252071132_1551337509_n

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH, dites-moi que vous avez lu cette saga ? Ou qu’au moins vous comptez le faire ? Mais quelle misérable vie de ne pas connaître cette merveille !

Je me porte garante de toute forme d’addiction, toute forme d’obsession et de sensation de vide extrême à la fin de cette série de Maxime Chattam. 

Trêve de plaisanterie, je vous présente aujourd’hui LA saga qui a bouleversé ma vie, LA saga qui m’a fait prendre conscience de l’univers autour de moi et de LA saga qui m’a fait tant aimé la lecture. Pour la petite histoire, ma passion pour la lecture vient de ma mère et pour faire simple, elle m’a littéralement forcé à commencer cette saga. Je crois que je ne la remercierai jamais assez de m’avoir pousser. Je n’ai même pas les mots pour m’exprimer tant cette saga, c’est toute ma vie de lectrice. Si je devais choisir qu’une seule saga, sans hésiter ce serait celle-ci.

Maxime Chattam nous plonge dans un univers parfaitement inédit et incroyable. Le tome 1 est un petit bijou qui ne te laissera pas une seule seconde à toi. Une fois commencé, rare sont ceux qui n’ont pas aimé. On y rencontre Matt jeune adolescent encore tout à fait insouciant de la vrai vie, mais également deux de ses amis, notamment Tobias. S’ensuit une terrible nuit qui va bouleverser toute la planète. C’est à ce moment-là que Matt, Tobias et bien d’autre vont devoir faire face à un nouveau monde totalement aux antipodes de ce qu’ils connaissent.

C’est un univers réellement extraordinaire et je pèse mes mots. Il y a tant à dire mais surtout à découvrir. J’ai commencé cette saga à 14 ans et j’ai refermé le dernier livre à 18 ans. J’ai purement grandi avec les personnages. Ils m’ont fait rire, ils m’ont fait pleurer et m’ont touché au-delà de tout ce que j’ai pu ressentir en lisant. C’est une leçon de vie au-dessus de la simple histoire. Ces livres m’ont réellement remise en question et m’ont faire voir la vie d’une toute autre manière.

La message tout au long du livre est juste incroyable. J’en suis ressortie grandit et changée. L’alliance des trois a finalement fait sa marque en moi. J’ai lu cette saga deux fois dans ma vie et à chaque fois j’en suis ressortie avec un truc en plus. Alors je remercie Maxime Chattam d’avoir écrit cette merveille parce qu’elle m’a marquée vraiment profondément. Ce sont des livres que je lirais et relirais jusqu’à ma mort.

Alors, lisez-les. Vraiment vous en serez absolument pas déçu, et quand bien-même vous en ressortirez obligatoirement avec quelque chose en plus.

Qu’est-ce que tu attends de plus alors ?  

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s