LA DEFERLANTE – Michael Buckley

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

24726328_551194681902389_92853651_o

Hello toi ! Aujourd’hui, on va parler créatures maritimes et racisme violent.

Science-Fiction – Romance paranormale – Créatures fantastiques – Amour compliqué – Adolescents – Young Adult = que demandez de plus ? L’histoire se passe trois ans après l’arrivée de ces créatures, les Alphas. Donc, on assiste à un recul de la situation plus important des personnages. J’ai vraiment apprécié la personnalité de Lyric, qui finalement a une force incroyable en elle qu’elle essaie coûte que coûte de refréner.

Les personnages sont très bien construits et l’intrigue se met peu à peu en marche. Tout n’est pas balancé d’un bloc dès le premier chapitre. La relation Lyric / Fathom est également bien construite à mon goût. J’ai eu énormément de mal à lâcher ce livre, je ne sais pas, j’y est trouvé un côté addictif. La personnalité de Fathom m’a intrigué: son côté froid, imprenable n’est peut-être qu’une façade au fond. L’éducation et la vie qu’il a vécu peut l’expliquer.

C’est une autre approche de la science-fiction qui est tout à fait plaisante à lire. La fin du livre m’a tout à fait intrigué et j’ai vraaaaaaaaaaaiment envie de connaître la suite.

Lorsqu’on analyse un minimum le livre, on observe une critique de notre société actuel, notamment ce qu’il peut se passer aux Etats-Unis. Ce n’est pas la discrimination envers les latinos, les noirs, les blancs et que sais-je, mais vraiment un racisme profond entre les hommes et ces créatures Alphas.  Cela va vraiment loin, mais si cela peut permettre à certains de transposer cela à leur quotidien, je pense que le livre aura eu toutes ses victoires.

Des avis peut-être ? →

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s