La rose bleue- CAMILLE MELO 🌷

       Hello 🍃

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de La Rose Bleue de Camille Melo. J’ai eu la chance de lire ce livre grâce à l’auteur qui me la gentiment envoyé. C’est le premier livre d’une duologie et vous pouvez le retrouver en format numérique ou bien format papier sur le site de la Fnac ! Petit point qui ne me semble pas insignifiant, ce roman est un roman auto-édité, alors pourquoi ne pas lui laisser une chance ?

Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires,  n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels.
Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires.
En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.
Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ?

26906170_570369323318258_1701122539_o

Cela faisait énormément de temps que je ne m’étais pas plongé dans un roman fantastique où vampires, humains et autres créatures cohabitent ensemble. Je dois avouer que cela m’a rappelé mon adolescence lorsque j’enchaînais les livres de vampires à la suite (eh oui, période Twilight oblige😂). En ce qui concerne ce roman, j’ai aimé l’univers et la trame de l’histoire. Les éléments se succèdent assez facilement et c’est une lecture très agréable. Il y a un assez bon rythme et des personnages attachants.

Cependant, si je dois émettre un point négatif, ce serait surement l’évolution des relations entre les personnages qui vont trop vite à mon goût. On a pas le temps de savourer cet évolutions des sentiments et je trouve cela dommage. Après, j’aime apprécier ce côté là dans les romans, donc ce n’est qu’un avis subjectif.

La fin est très intéressante et laisse un suspens agréable. Je serais très contente de connaître la suite des aventures d’Esther.

Vous vous laissez tenter ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s