Fontenoy-La-Joute, Le Village du Livre

Je reviens vers vous avec un article assez spécial, étant donné que c’est pour parler du Village du Livre qui se trouve dans ma région: en Lorraine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Situé entre Nancy et St-Dié-des-Vosges, j’ai eu l’occasion d’aller y jeter un œil début février, malgré que la plupart des bouquinistes soient fermés pour la saison morte. C’est un super beau projet né en Angleterre puis repris dans différents pays jusqu’arriver à chez nous, en 1994. C’est vraiment un très beau concept qui est né, regroupant actuellement 10 bouquinistes, un calligraphe, un artisan et un restaurant.

Plusieurs manifestations se succèdent tout au long de l’année et franchement ça doit être tellement beau d’y aller durant l’été ! C’est vrai, que je n’ai pas vraiment eu le timing en y aller à cette période de l’année, mais ce fût tout de même une très bonne expérience.

Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à vous rendre sur leur site qui est vraiment très joli et bien fait: Ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tout cas, j’ai pu visiter 3 boutiques, dont une vend vraiment de tout ! Il y a des livres du sol au plafond, que ce soit des classiques, des romans en tout genre, de la jeunesse, des manga, des bds ou bien des livres d’histoire ! D’ailleurs, j’ai pu me procurer deux grands formats de Stephen King pour 5 euros l’unité et Le Pacte d’Emma de Nine Gorman pour 8 euros ! J’en étais assez surprise de le trouver déjà en occasion. Les prix sont vraiment très abordables et comme je le disais, tout le monde peut y trouver son bonheur !

D’ailleurs, mon copain a énormément apprécié le coin histoire et on a pu compléter une collection de livre vraiment pour presque rien sur les rois de France. En plus de cela, le gérant était vraiment très sympathique et à l’écoute.

Par la suite, on a été dans les deux autres boutiques ouvertes, mais là pour le coup, c’était vraiment plus axé sur de vieux livres sur n’importe quels sujets (astronomie, histoire, géographie, religion…). D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un livre bien précis, vous pouvez envoyer un mail à travers le site pour savoir s’ils le possèdent ou non, car ils ont la chance d’avoir un stock incroyable de livres.

Vous pouvez également ramenez les votre pour les vendre. Cela permet toujours de laisser une seconde chance aux ouvrages !

 

Alors, ça donne envie ?

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s