Là où j’irai – GAYLE FORMAN 📖 📚

Hello ♥

Je reviens avec ce nouvel article pour vous parler de Là où j’irai de Gayle Forman, la suite de Si je reste. Je l’ai acheté sans savoir que c’était un tome deux, mais je me suis dit qu’avec seulement le film en tête, c’était faisable. Et finalement, je n’ai eu aucune difficulté à comprendre l’histoire.

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia… Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? 

C’est un petit roman qui se lit très rapidement et qui est très addictif. Malgré le fait que je n’ai pas lu le premier tome, je n’ai eu aucune difficulté à rentrer dans l’histoire avec seulement le film en tête. Je pense même l’avoir beaucoup plus apprécier que si j’avais lu le un, parce que j’ai peur que ça aurait fait le même effet que Après Toi de Jojo Moyes. Je n’ai pas aimé ce second tome parce que j’avais beaucoup trop aimé le premier.

Cependant, ce roman a été un véritable coup de cœur. Je me suis retrouvée dans les émotions que ressentaient Adam. Le sentiment de se sentir seul malgré qu’on soit entouré est très bien développé. Le roman se construit à travers des passages du présent et des moments du passé qui au fur et à mesure reconstruit l’entièreté de ces trois ans passés loin de Mia. Ce n’est pas un récit noir, déprimant mais plutôt profondément humain et véridique. C’est doux et ça donne du baume au cœur.

Je vous conseille ce roman a 20 milles % ♥

 

 » Il me fallait quelqu’un à haïr. Et comme tu es la personne que j’aime le plus au monde , c’est tombé sur toi. »

•·•

 » Tu vois, ç’aurait été plus facile de mourir. Ça ne veut pas dire que j’aimerais être morte aujourd’hui. Absolument pas. J’ai beaucoup de satisfaction dans ma vie. Mais c’était très dur, surtout au début. Et je ne pouvais pas m’empêcher de penser que tout aurait été plus simple si j’étais partie avec eux. Mais toi tu… tu m’avais demandé de rester. Tu m’avais suppliée de rester. Tu t’étais penché sur moi et tu m’avais fait une promesse, aussi sacrée que n’importe quel vœu. Je comprends pourquoi tu es en colère, mais tu ne peux pas m’en vouloir. Tu ne peux pas me haïr de t’avoir cru sur parole. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s