Magnétiseur ? Charlatan ?😶

Hello tout le monde ✌️

A la suite de nombreuses angoisses, de peurs, j’ai pris la décision de tester le magnétisme comme solution. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon expérience.

Mais déjà, keskec’est ?

Un magnétiseur, on peut déjà le caser dans ce qu’on nomme les médecines alternatives.

Le Magnétisme est une technique qui a pour but de recharger un individu énergétiquement. L’équilibre, l’apaisement et l’harmonie reviennent alors. C’est une technique considérée comme « complémentaire » à la médecine traditionnelle, sans pour autant s’y substituer. Il faut être conscient que le Magnétiseur n’est pas médecin et que le Magnétisme ne guérit pas. Dans le cas où la personne consultant a un traitement médical en cours, il ne devra pas être arrêté sans l’avis d’un médecin au préalable. (texte pris ici)

Qui peut consulter un magnétiseur ? 

On peut voir un magnétiseur pour tout ce qui concerne les troubles de la personnalité (angoisses, peurs, phobie…), les maladies de peau comme des verrues, du psoriasis, pour des difficultés respiratoires, des troubles physiques comme des tendinites ou problèmes digestifs. Il peut également être utile pour divers blocages, des effets secondaires de la chimiothérapie etc…

Mes conseils ?

  • La première chose que je souhaite vous dire, c’est d’y aller sans à priori. J’y suis allée sans rien attendre en retour, mais sans pour autant être pessimiste ou optimiste et je pense que c’est pour cela que ça a très bien fonctionné pour moi.

  • A côté de ça, je vous conseille vraiment de vous renseigner au maximum avant de vous engager là-dedans. Ne prenez pas la première personne trouvée sur internet, mais essayer de poser des questions, de trouver de témoignages etc. Malheureusement, des charlatans existent.

  • Surtout et évidemment, vous ne devez en aucun cas vous déshabillez pour une séance de magnétisme. Si la personne vous le demande, je vous conseille de ne pas rester. La seule chose qu’il peut susceptible être demander, c’est soulever un vêtement si cela concerne un problème de peau (comme un zona, ou de l’eczéma).

Pourquoi j’y suis allée ? 

J’ai pris rendez-vous en février 2018 dans un moment vraiment compliqué de ma vie. Je n’arrivais absolument plus à gérer mes peurs, mon stress et je venais de recommencer à faire des crises d’angoisses que j’avais réussi à les enrayer de ma vie depuis quelques temps. Je ne savais plus quoi faire pour m’aider à me soulager et avec l’aide de ma famille, j’ai trouvé un magnétiseur vraiment incroyable. Il a fait un travail de malade.

Comment se passe une séance ? 

Je ne sais pas si tous les magnétiseurs procèdent de la même façon, du coup je vous parle vraiment de ma propre expérience de la chose.

J’ai donc pris rendez-vous chez un magnétiseur qui exerce de chez lui, donc au premier abord, c’est comme si l’on rentrait dans son intimité et étant assez timide, ça m’a un peu déstabilisée. Cependant, c’était une personne très professionnelle et sait mettre à l’aise. Il a un contact profondément humain et cela rassure.

Je suis donc emmenée dans la pièce de consultation. Je me couche sur un siège. Il y avait de la musique très relaxante et une odeur que je ne pourrais pas décrire, à part dire que cela ressemblait à l’odeur et aux musiques que l’on peut retrouver au Nature&Découverte (vive la comparaison !). Contrairement à ce que je pensais, on ne passe pas mille ans à parler de mes problèmes. Il voulait savoir pourquoi je venais, et on a parlé moins de 10 minutes sur une séance de 35-40. Il a vraiment su me mettre à l’aise à tel point qu’en parlant, je me suis rendue compte que je pleurais. Mais il ne m’a pas torturé de questions et c’est tant mieux parce que je ne suis pas fan de ce principe de parler, comme avec un psychologue. Je le fais très bien auprès de ma famille.

S’en suit donc le début des choses sérieuses. Il me demande de m’imaginer dans une forêt, que je marche tranquillement et à moment donné, je trouve un tronc d’arbre. Je devais à partir de là, imaginer que tous mes problèmes, toutes mes peurs que je n’arrivais pas à gérer s’évacuer de mon corps par les pieds et partaient dans la terre. Au final, ce n’est pas quelque chose de très important, mais simplement une méthode de relaxation. Ma sœur qui a pris un rdv quelques temps plus tard a eu le droit à la plage à imaginer 😅.

A partir de ce moment-là, on ne parle plus, et il se passe quelque chose de vraiment incroyable. Pendant la vingtaine de minutes qui passent, il ne va pas cesser de promener ses mains au-dessus de moi en me touchant que très peu (essentiellement les épaules et la tête par moment car selon lui, je garde trop de chose en moi donc il a vraiment travaillé sur cette zone). Mais sinon, il s’est seulement contenté de passer ses mains au dessus de moi sans me toucher, et, chose incroyable, je sentais une réelle chaleur, vraiment puissante passer de lui à moi. Sans ouvrir les yeux, je pouvais dire exactement où était ses paumes au dessus de moi. Ce n’est pas quelque chose d’habituel. J’ai essayer de reproduire la chose avec des membres de ma famille, mais jamais je n’ai pu retrouvé cette transmission de chaleur si puissante. J’espère être claire parce que c’est quand même quelque chose d’assez impressionnant.

Du coup, cette chaleur, plus ce que j’imaginais sur mon tronc d’arbre, l’odeur et la musique, je pars dans un état semi-endormi. J’étais vraiment très relaxé. A la fin de la séance, quand j’ai rouvert les yeux, j’ai vu que le magnétiseur était très essoufflé et transpiré énormément. Mais, il n’avait fait que passer ses mains au-dessus de moi et on était en plein mois de février, donc niveau chaleur, on reviendra. Ça, ça a été une preuve en plus que quelque chose s’était produit.

A la fin de la séance, je suis sortie totalement dans le gaz, comme si je flottais. Les réactions peuvent changer d’une personne l’autre. Certaines vont ressentir les effets quelques jours après ou comme moi, tout de suite. J’avais les jambes qui tremblaient, et je ressentais comme un grand vide. Il m’avait vidé, mais dans le bon sens, comme un soulagement. Heureusement, ce n’était pas moi qui roulait, j’étais avec ma mère. Le soir même et le lendemain, j’ai été énormément fatiguée. J’étais vraiment ailleurs, comme si je devais reconstituer une énergie. J’ai refais une séance quelques semaines après, ce qui est conseillé pour « consolider » la chose.

Effets escomptés ?

Donc au final, j’y avais été pour des angoisses liées à une chose précise et dans les semaines qui ont suivi, j’ai ressenti un réel soulagement. En temps normal, j’avais vraiment la manie de stresser pour quoi que ce soit: peur d’arriver en retard donc j’arrive forcément 45 minutes avant, peur de prendre le train, stresser pour toutes les choses inhabituels etc… Et finalement, certaines choses se sont passées et je ne me suis pas mise dans tous mes états.

Exemple peut-être bête mais révélateur pour moi: un jour j’ai perdu ma carte étudiante à 3 semaines de mes partiels. Donc autant dire que j’aurais pu me mettre dans tous mes états, j’aurais eu que ça en tête tant que je ne l’avais pas retrouvé. Or, j’ai réussi à prendre les choses sereinement et à rester objective. J’ai simplement refait une carte: simple comme bonjour. Oui certes, mais pour une personne angoissée comme moi, ça aurait vraiment pu être la fin du monde.

Ce que je voulais dire à travers ce petit exemple, c’est qu’à la suite de ces séances, j’arrivais à rationaliser tout ce qui m’arrivait et à les affronter. J’avais l’habitude de prendre peur et me détruire l’esprit alors que non. J’étais dans un meilleur état d’esprit pour appréhender tout ce qui m’arrivait. Mes proches l’ont ressenti très rapidement et m’ont dit que ça se voyait que j’étais soulagée de quelque chose.

9 mois après ? 

Après presque un an, je continue à dire que le magnétiseur m’a aidé sur le sujet pour lequel je l’avais consulté. Cependant, tout ne peut pas se régler en simplement deux séances et j’ai encore du mal à gérer certaines angoisses parce qu’elles sont liées à d’autres blocages, peut-être encore plus importants.

Aujourd’hui, je repasse dans une période difficile par rapport à ce qui m’arrive dans ma vie personnelle. J’hésite à refaire des séances de magnétiseurs ou à peut-être essayer l’hypnose. Mais ce qui est sur, c’est que si je ne trouve rien qui me soulage, je n’hésiterai pas à retourner le voir.

   

Je vous laisse le site internet du magnétiseur qui m’a aidé. Cela peut vous donner des renseignements en plus et si vous êtes dans le coin, ça peut être intéressant: ici.

Si vous avez des retours sur quoi que ce soit (votre expérience par exemple), je serais vraiment heureuse d’en parler avec vous.

Publicités

5 commentaires

    1. Coucou toi !
      Oui le problème était la, je n’arrive pas a évacuer mes angoisses et quand il y en a trop… eh bien j’explose, et malheureusement c’est ce qui m’est arrivé le we dernier et même écrire ne me faisait absolument plus rien. J’ai vraiment été tres loin psychologiquement ce we là et j’ai pris rdv « durgence » chez le magnétiseur mercredi. Il m’a de nouveau libéré de ce poids. Je pense du coup bientot refaire un article…
      Mais en tout cas, c’est un travail sur le long terme, je fais de la méditation et j’essaie vraiment d’avancer psychologiquement. Cest long, mais je me battrais jusqu’au bout contre ces blocages et ces angoisses. En tout cas, merci vraiment énormément d’être là. Vraiment 💕

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s