JOUR 2 #CalAventLivresque

Hello les bouquivores 💗

J’ai décidé de me lancer dans le jolie concept de La Malle aux Livres et de Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.  Il s’agit du calendrier de l’avent livresque, pour lequel chaque jour, il y a un thème particulier. Je vous présenterai le livre qui me vient à l’esprit chaque jour. C’est un projet qui me plait énormément car cela permet de ressortir de vieux livres enfouis dans la bibliothèque et de les mettre en avant. 

Aujourd’hui, l’intitulé est :

Un livre dont la couverture est blanche comme la neige

20181201_115706.jpg

Je sors complètement de l’univers de Noël ou de l’hiver avec ce roman violent et puissant qui est Le Malheur du Bas de Inès Bayard aux éditions Albin Michel. Ici, c’est la version non corrigé donc ce n’est pas la couverture définitive, mais j’avais beaucoup trop envie de parler de ce roman magnifique. J’ai eu la chance de le découvrir grâce à Cultura en avant-première dans le cadre d’un Club de Lecture spécial Rentrée Littéraire 2018, et mon dieu, la claque que j’ai eu ! Je vous laisse mon post instagram ou je vous en parle un peu plus ici.

Je pense en faire un article très bientôt, parce que ce roman a été un coup de cœur puissant 20 milles. Il m’a retourné les tripes et m’a fait prendre conscience d’énormément de choses sur le statut de la femme de nos jours. Car oui, encore aujourd’hui le 02 décembre 2018, les femmes souffrent toujours d’inégalités, de jugements et j’en passe.

Bref, je ne vais pas tergiverser sur cet article à propos de ce livre, mais renseignez vous sur lui, c’est un roman poignant qu’il faut valoriser au maximum.

 

Et vous à quoi vous fait penser l’intitulé ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s