Never Forget – MONICA MURPHY 📚 ðŸ“–

Hello les bouquivores ♥

J’ai eu la chance, grâce à l’équipe réseaux sociaux de France Loisir, de recevoir gratuitement ce livre. Il me faisait de l’œil depuis un moment et c’est avec un réel plaisir que j’ai lu Never Forget de Monica Murphy qui est donc le tome 1. Dans cette édition de France Loisir, il y a directement le tome 2 incorporé donc Never Forgive. 

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

46479643_1943947675731297_3324153624514265088_n

Généralement, à la lecture de romances, à part les Colleen Hoover, ce n’est jamais des coups de cœur. Je trouve ça toujours trop exagéré et trop loin de la réalité. Cependant, à cette lecture j’ai retrouvé un peu de l’univers de CoHo. Ce qui me plait dans ses romans, est la profondeur des émotions, des sentiments, et comment quelqu’un peut se construire après un événement particulier dans sa vie ? C’est pour ça que roman est considéré comme une dark romance.

Ici, c’est un sujet qui me touche vraiment et qui m’obsède depuis longtemps. Le résumé ne parle de ce qu’est cet événement et si vous ne voulez pas le savoir, je vous conseille de ne pas continuer à lire cet article, car je me vois mal essayer de donner mon avis sans en parler.

Je dois avouer que la question de séquestrations d’enfants et de viols m’a toujours « obsédé », si je peux utiliser ce mot. Ma mère m’en a toujours parlé et on regardait souvent des reportages sur ces faits-divers et encore aujourd’hui, je ne parviens pas à comprendre comme quelqu’un peut faire subir une chose si ignoble que ce soit à un enfant ou à un adulte. Mais surtout, comment cette victime, ou « survivante’ comme c’est dit dans le roman, peut se reconstruire et affronter ce qu’elle a vécu ?

A petite échelle, ce roman nous permet d’apercevoir une façon de se reconstruire à la suite d’une séquestration de trois jours et de viols / violences répétés sur une enfant de 12 ans. C’est vraiment une histoire puissante, poignante, et tellement originale. C’est pour cela que cette lecture m’a fait penser aux romans de CoHo et peut être aussi même de Brittany C. Cherry.

Je me suis retrouvée dans certaines peurs de Katie, voir beaucoup. Se reconstruire n’est pas quelque chose qui se fait en un rien de temps, c’est un processus long que l’on perçoit clairement tout le long de la lecture. Tout est abordé: ses propres sentiments, mais également la réaction de ces proches et des inconnus. C’est un ensemble qui est abordé et non pas un huit-clos sur ces simples pensées.

En rajoutant l’équation du fils de son violeur, l’histoire prend vraiment un tournant intéressant. C’est toujours un livre romancé et qui n’a donc pas pour vocation non plus de transpiré la réalité, cependant je trouve que c’est bien amené. Même si la façon de faire d’Ethan m’a agacé par moment (pourquoi ne pas dire la vérité ?), ça fait partie du jeu de l’auteur donc j’attend de voir comment c’est tourné dans le second tome.

J’ai vraiment apprécié que le présent soit ponctué des réussites de Katie mais avec toujours ces éternels retour en arrière qui nous font reconstruire ce qu’elle a vécu. On sait peu à peu d’où elle vient et ce qu’elle a du traverser. De plus, on a également le point de vu d’Ethan, ce qui nous rapproche encore plus des deux personnages.

Alors en bref, ça a été un réel coup de coeur. Certes, il y a des moments qui ne paraissent pas très crédible, mais pour l’originalité de l’histoire et de la puissance des sentiments, je conseille vraiment ce roman. Il est très addictif en plus. Si vous commencez, vous aurez du mal à vous arrêtez 😏

 

 

« Je ne peux faire confiance à personne. J’ai laissé une personne entrer dans ma vie après des années à me protéger de tout et de tout le monde, et ça a été un vrai désastre.
Je ne laisserai plus personne m’approcher.
Plus jamais. »

•·•

« J’en ai marre d’avoir peur. De laisser tomber à la première difficulté. De ne jamais rien essayer. J’abandonne toujours, ou alors je ne tente même pas ma chance. Je reste cette petite chose fragile dans sa coquille qui rentre la tête dans les épaules et tente de se rendre invisible. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s