JOUR 13 #CalAventLivresque

Hello les bouquivores 💗

J’ai décidé de me lancer dans le jolie concept de La Malle aux Livres et de Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.  Il s’agit du calendrier de l’avent livresque, pour lequel chaque jour, il y a un thème particulier. Je vous présenterai le livre qui me vient à l’esprit chaque jour. C’est un projet qui me plait énormément car cela permet de ressortir de vieux livres enfouis dans la bibliothèque et de les mettre en avant. 

Aujourd’hui, l’intitulé est :

 Ta plus grosse déception de 2018 

DSC_0049

J’ai tenté cet été le challenge de me faire Le Seigneur des Anneaux mais grosse déception: l’écriture de l’auteur a été vraiment affreux pour moi et j’ai abandonné au bout de huit chapitres (ce qui est quand même plutôt pas trop mal). Je ne comprenais absolument pas ce qu’il se passait  et tout était flou. Donc ça m’a saoulé et j’ai abandonné alors que j’aurais vraiment voulu aimé surtout parce que j’adore les films.

Et vous à quoi vous fait penser l’intitulé ?

Publicités

12 commentaires

  1. Je pense que ma pire lecture de l’année a été « La lettre à Helga » (Bergsveinn Birgisson, édité par Zulma). Pardon pour l’auteur, l’éditeur (que j’adore par ailleurs) et les lecteurs qui l’ont adoré, la magie s’est inversée avec moi…

    Aimé par 1 personne

      1. Je te mets la quatrième de couverture par souci d’objectivité (XD) : « C’est au printemps, à la première sortie des agneaux de la bergerie, que j’éprouvais avec le plus d’insistance le désir de te voir ravaler ton orgueil et venir me rejoindre. Et chaque fois que les fleurs de pissenlits s’étalaient dans les prés, des flammes jaunes s’allumaient aussi en un autre endroit… » Bjarni Gíslason, en homme simple, taillé dans la lave mais pétri de poésie, se décide enfin à répondre à sa chère Helga, sa voisine de la ferme d’à côté, la seule femme qu’il aima, aussi brièvement qu’ardemment…

        Si tu veux en savoir plus, zioup : http://www.zulma.fr/livre-poche-la-lettre-a-helga-572074.html

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais tenté, et je ne tenterai jamais 😂 notamment parce que je n’ai pas plus aimé que ça les films. Sinon, moi j’ai eu pas mal de déception en 2018 mdr mais je vais citer Kate Daniels… Beaucoup adorent, ce n’est absolument pas mon cas, j’ai du mal à entrer dans l’histoire à cause de l’écriture de l’auteure..

    Aimé par 1 personne

  3. Lire le Seigneur des Anneaux est un de mes objectifs de 2019, mais la plume de Tolkien m’a toujours fait très peur et ton avis me conforte pas du tout haha
    J’ai lu Le Hobbit cette année (enfin je l’ai écouté en audio à vrai dire) et comme c’est de la littérature jeunesse c’est plus accessible que le Seigneur des Anneaux je pense, donc si tu as envie de tenter Tolkien d’une autre manière c’est peut etre une idée. Et franchement le livre audio est magnifiquement lu par le comédien Dominique Pinon si jamais tu lis (écoute plutôt) en audio! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s