JOUR 15 #CalAventLivresque

Hello les bouquivores 💗

J’ai décidé de me lancer dans le jolie concept de La Malle aux Livres et de Sur l’étagère derrière la sirène en plastique.  Il s’agit du calendrier de l’avent livresque, pour lequel chaque jour, il y a un thème particulier. Je vous présenterai le livre qui me vient à l’esprit chaque jour. C’est un projet qui me plait énormément car cela permet de ressortir de vieux livres enfouis dans la bibliothèque et de les mettre en avant. 

Aujourd’hui, l’intitulé est :

 Un roman que tu as lu en 2018 et qui n’était pas de ton genre habituel 

20181205_212605.jpg

Comme je l’ai déjà dit sur le #CalAventLivresque numéro ° 4, j’ai participé au Club de Lecture de Cultura en juin pour la sélection de la Rentrée Littéraire 2018 et cela m’a carrément fait sortir de ma zone de confort. J’ai toujours plus ou moins ignoré ces romans parce que j’avais la réelle conviction que ce serait trop philosophique ou trop loin pour mon âge. Cependant, j’ai vraiment modifié mon avis sur la question surtout après la découverte du Le Malheur du bas et de La tête sous l’eau.

Je vous présente alors une autre de mes découvertes qui n’est autre que La vraie vie de Adeline Dieudonné (qui a remporté le prix fnac si je ne me trompe pas !). Donc comme je l’ai dit, ça n’aurait jamais été un roman que j’aurais acheté et pourtant ! Le genre est également différent car c’est assez difficile dans le Young Adult que je lis habituellement de trouver des thématiques comme celle-ci. Je vous laisse mon avis détaillé ici.

Et vous à quoi vous fait penser l’intitulé ?

Publicités

7 commentaires

  1. Au premier à bord, le titre du livre me fait penser à l’album de Bigflo et Oli, je sais, c’est complètement hors sujet. Mais à mon avis, cela concerne sans doute d’un sujet bien philosophique, à ce donner mal à la tête et pourtant qu’on aime lire pour savoir jusqu’où cela peu nous mener. Ce fut mon ressenti pour un livre du même type dont le nom exact mes complètement sorti de la tête. C’est quelque chose comme : La vie commence, quand on se rend compte qu’on en a une. Qui nous aide à sortir d’une vie complètement morose par la biais de son personnage principal.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment top comme type d’article je trouve!
    Pour ce thème je dirais « Journal d’une princesse » de Carrie Fisher, je crois que c’est la première fois que je lis des mémoires/une autobiographie!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s