Darkest minds 3 – ALEXANDRA BRACKEN 📖 ðŸ“š

Hello les bouquivores ♥

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière trilogie (même si le tome 4 va bientôt sortir) totalement coup de coeur: Il s’agit de Darkest Minds de Alexandra Bracken aux édition La Marinière Fiction J.  Il y aura probablement des spoils du coup, je m’en excuse d’avance 😩.

46483212_2523567034349924_2250761715794837504_n

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leur mains.

Mon avis sur les deux premiers sont sur mon Instagram mais je vais faire un rapide topo ici:

TOME 1: J’avais été voir le film avant de commencer dans la foulée le livre. J’ai vraiment aimé le film mais du coup, lire le bouquin tout de suite après ne m’a laissé aucune surprise et je pense que j’aurais du attendre un peu pour mieux l’apprécier. J’avais les images du film constamment en tête. Mais j’ai quand même apprécié ma lecture.

TOME 2: alors là, sensation tout à fait différente. J‘ai ADORE ce second tome et c’est rare que je le dise pour le deuxième parce que généralement ce sont toujours des romans de transition. Mais ici, c’est bien le meilleur des trois. Il y a de l’action, de la peur, des moments d’émotions et surtout une prise de conscience de la force de Ruby qui est magique. On l’a connu effrayé et désespéré dans un camp à 10 ans et là, c’est tout à fait différent. Six ans plus tard, elle prend des responsabilités, des décisions et ne lâche rien. Elle a une rage de vivre incroyable, tout en ayant une fragilité cachée.


En ce qui concerne ce troisième tome, ce fut toujours un réel plaisir de me plonger dans cet univers. Ce n’est ni trop jeunesse, ni trop superficiel. C’est un très beau concentré de tout ce que j’aime: de la profondeur, de l’émotion et de l’humanité par dessus tout. Les réactions ne sont pas surjouées ou sur-romancées. J’y ai vraiment trouvé un aspect de réalité très bien amené.

Cependant, il y a beaucoup moins d’actions que dans le second tome et parfois, ça peut être un peu longuet. Mais au final, c’est ce qui plante le décor et qui annonce une fin magique. Par contre, il y a une mort que je n’ai absolument pas trouvé utile et qui m’a brisé le cœur 💔.

L’avantage de ce roman, c’est qu’il y a une réelle fin et je ne pense pas que je me lancerai dans le tome 4 parce que j’ai peur que ce soit pour en rajouter sans réel intérêt alors qu’en terminant sur ce tome, je suis heureuse. J’ai vraiment cette sensation que c’est finit et même si ça me brise le cœur de quitter cet univers, je n’ai aucun regret. Le message que véhicule ce roman, les personnages qui entourent Ruby me gonfle le cœur de sincérité et d’amour. Malgré le fait qu’ils aient traversé des épreuves affreuses, qu’ils ont dû grandir d’un coup sans l’aide de personne, ils restent des jeunes de moins de 18 ans, insouciant. La fin est merveilleuse pour ça.

C’est vraiment une saga chouchou que je mettrai le plus en avant possible, parce qu’elle le mérite et je vous la conseille du fond du cœur 💞.

 

 

«Le noir est la couleur qui n’est pas une couleur. Le noir est la couleur d’une chambre d’enfant vide et silencieuse. De l’heure la plus pesante de la nuit… celle où, sur sa couchette, on est réveillé par un cauchemar. C’est un uniforme sur les larges épaules d’un jeune homme en colère. Le noir, c’est la boue, l’œil sans paupière d’une caméra, le bourdonnement de la clôture qui monte jusqu’au ciel. C’est une route. Une nuit oubliée parsemée d’étoiles ternes. C’est le canon d’un pistolet braqué sur ton cœur.»

•·•

«Il pleuvait le jour de mon arrivée à Thurmond. Et il pleuvait le jour où j’en sortis.»

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s