Est-ce que j’ai tenu mes résolutions 2018 ?

Hello les bouquivores !

A l’approche de 2018, j’avais fait un article de « résolutions ». Il est temps aujourd’hui d’en faire le bilan.

Lecture ?


Je vais tout d’abord commencer à parler de ce qui concerne mes résolutions sur le plan de la Lecture. J’avais voulu dans un premier temps:

Vider ma PAL

Malgré un bilan de plus de 90 livres lus, je crois que je n’ai pas une PAL moins grosse que 2017. Malgré que je lise environ 8-10 livres par mois, j’en achète pratiquement autant donc mon problème de PAL risque de perdurer encore un petit peu (oups). Dans un second temps, je m’étais fixée l’idée de:

Lire deux ou trois classiques

Je ne sais pas si l’on peut le considérer comme un classique, mais j’ai lu en février: Les quatre filles du Docteur March. Et c’est bien le seul que l’on peut considérer comme tel. Je dois avouer que c’est compliqué pour moi de ma lancer dans une lecture « classique » comme du Emile Zola ou Victor Hugo, parce que je mets énormément de temps à les lire et cela m’ennuie du coup. J’aime lire en deux trois jours et passer à autre chose. Rester bloquer quelques semaines sur un livre m’horripile :/. La troisième résolution était :

Retourner aux Imaginales 😁

Eh… EVIDEMMENT QUE J’Y SUIS RETOURNÉE ! Je pense que Les Imaginales sont programmés dans mon EDT pour quelques années encore. J’adore ce festival que ce soit l’ambiance, les auteurs ou simplement le lieu (à seulement deux heures de chez moi, je ne vais pas me priver !). J’ai déjà un compte à rebours pour l’édition 2019 ! La dernière résolution était :

M’investir un peu plus sur mon Bookstagram

C’est une réussite ! Si au début de l’année, ce n’était pas ça, à la suite de ma participation au sein du club de lecture de Cultura en juin, j’ai eu un déclic. Je me suis investie à fond dans l’aventure Booksta. J’ai commencé à réfléchir à un nouveau style de photos, un peu plus travaillée. Depuis, je suis passée par plusieurs styles avec une nouveauté : des photos en extérieure ! Je n’aurais jamais cru pouvoir faire ça, parce qu’à la base personne n’était vraiment au courant où alors juste très peu. Mais depuis ce déclic, j’ai commencé à en parler ouvertement à ma famille, ma meilleure amie et mon copain. J’avais simplement énormément peur du jugement et encore aujourd’hui j’ai très peur que quelqu’un d’autre sache que je tienne ce compte. Ce n’est que très récemment que j’ai commencé à faire des vidéos en storys (sans pour autant me montrer, mais simplement la voix). Donc je fais mon petit bonhomme de chemin et on verra bien où cela me mènera.

Personnel:


Sur le plan de ma vie personnelle, j’avais également quatre résolutions, et une que j’avais rajouté » dans mon Bullet Journal qui était:

Me faire tatouer

A quatre jours près, c’était bon ! J’ai rendez-vous le 04/01/2019 pour me faire tatouer avec ma sœur et ma mère. C’est un tatouage avec beaucoup de symbolismes et qui me tient à cœur, même si j’ai très peur d’y aller pour l’instant ahah. Mais si je résiste à celui là, j’ai une idée pour un autre tatouage en rapport avec les livres cette fois-ci. La deuxième, j’y ai regroupé deux résolutions, qui étaient:

Obtenir ma première année de licence d’histoire & Etre combler dans mes études

Et c’est une victoire pour L’univers d’une lectrice ! J’ai effectivement validé ma première année d’histoire. Après avoir fait une année d’allemand dans laquelle je me sentais affreusement mal et une réorientation compliquée, vous ne savez pas quel plaisir ça a été de me lancer en licence d’Histoire et d’y arriver ! J’ai tellement été rabaisser par des conseillers d’orientation (j’ai une haine envers eux, je m’en excuse mais sur une scolarité complète et plusieurs professionnels, j’en suis à chaque fois ressortit en pleure). Du coup, malgré les « C’est compliqué la licence d’histoire« , les « tu sais que très peu y parvienne ?« , ou encore les « mais il n’y a pas de débouchés ! », j’y suis parvenue. Alors oui, je risque de galérer pour trouver du boulot, c’est un fait et j’en suis consciente. Mais j’aime ce que je fais, j’aime mes études et je ne me vois pas autre part. Donc je me lance et on verra ! La prochaine résolution était:

Obtenir un bon job d’été

Après des difficultés bien présentes, des oui mais non, et re oui et re non, j’ai pu travailler presque trois mois dans un entrepôt en intérim. Et ça a été une très grande victoire ! J’avais passé mon été 2017 à être serveuse dans un restaurant et autant vous dire que je voulais vraiment éviter d’y retourner. Et malgré que ce ne soit pas un boulot simple d’être « préparatrice de commandes » pour des pièces de voiture, eh bien, j’ai été épanouie dans ce travail. J’ai adoré m’investir à fond et surtout d’être soutenue par mes chefs et non pas dénigrée comme j’ai pu l’être en 2017. J’ai été reconnue dans mon travail et c’est le plus important. Je ne vous dit pas ma surprise quand on m’a rappelé pour travailler quatre jours entre Noël et Nouvel An ! J’étais vraiment très contente et j’ai très hâte d’y retourner. Dans une dernière idée, la résolution était:

Dépasser certaines de mes plus grandes peurs

Pour celui-là, je suis dans un entre-deux. Jusque septembre, j’avais fait énormément d’efforts en ce qui concerne mes peurs et mes angoisses, en partie grâce à mes rendez-vous chez le magnétiseur en février. Sauf qu’en septembre beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, notamment un déménagement pour mes études à 1 heure de chez mes parents dans une ville où je connais personne, une énième nouvelle rentrée en seconde année ou tout le monde se connaissait, des problèmes au sein de ma famille et des déceptions amicales. J’ai eu beaucoup de mal à gérer tout ça et je me suis tout simplement effondrée. C’est encore très dure, mais je fais tout pour m’aider à avancer et à me reconstruire. J’essaie tant bien que mal à me concentrer sur ma famille et mon copain et c’est tout.

 

Faire cet article rétrospectif est très bénéfique pour moi. J’apprécie la démarche et je vous invite tous à faire ça !

6 commentaires

  1. Félicitation pour tes réussites sur le plan personnel, et pour le tatouage, t’inquiète, c’est loin d’être aussi terrifiant que bien des gens le pensent ! Sinon, côté PAL, j’avoue que le problème de lire et d’en acheter autant est une épidémie chez les lecteurs… alors je te comprends haha ! Je te souhaite autant de réussite en 2019 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s