Ces sagas que je dois terminer ➡️ 📚

Hello les bouquivores !

Je reviens aujourd’hui pour faire un petit point sur les sagas que je dois continuer. J’ai tendance à laisser traîner les sagas et c’est assez énervant au final, juste parce que je n’aime pas enchaîner les suites les unes derrières les autres 😣.

Il n’y a pas vraiment d’ordre spécifique parce que chronologiquement c’est beaucoup trop compliqué à retrouver.

  • La trilogie Silo de Hugh Howey: merveilleuse dystopie, très originale avec une écriture très adulte et recherchée comme j’aime. L’intrigue était dingue et j’ai vraiment envie de savoir le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment.
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin. Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.
  • Animale de Victor Dixen: j’avais eu du mal à rentrer dans cette lecture mais vers le milieu, j’ai été happé par l’univers très bien décrit et fournit de l’auteur. J’ai le tome 2 que j’avais acheté aux Imaginales, mais je n’ai toujours pas pris le temps de le lire.
1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
  • Outlander de Diana Gabaldon: ma petite saga chouchou ! Ici, c’est un peu différent. Je dois lire le tome 5 (qui est juste ENORME), mais j’ai l’habitude d’en lire un par an. Déjà parce qu’ils sont juste énormes donc je ne veux pas me dégouter mais surtout juste pour avoir les idées fraiches avant de regarder la saison qui est diffusée. Du coup j’ai fini le tome 4 à la veille de la saison. Parfait !
Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Écosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari.
Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain…

  • Red Rising de Pierce Brown: je suis actuellement en train de lire le tome 1 donc c’est un peu une évidence que je dois la terminer, d’autant plus que j’aime TROP.
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

  • Fight For Love de Katy Evans: Mon dieu, qu’est-ce que je n’apprécie pas cette trilogie… Malheureusement, il me reste les deux derniers tomes à lire et par fierté, j’irais jusqu’au bout. Mais, je n’ai absolument rien aimé dans cette histoire jusque maintenant.
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire… Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.
  • Série Crossfire de Sylvia Day: on reste dans les livres que j’ai détesté. J’ai lu les deux premiers tomes, et je ne comprends absolument pas comment on peut aimer ce livre. Il en faut pour tout le monde comme on dit, mais bon dieu, faire des successions de scènes de cul, ne représente pas faire un roman ! Heureusement, j’ai trouvé la trilogie complète à Emmaus pour presque rien.
Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée. J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.
  • After de Anna Todd: j’avais lu, il y a deux ans, les deux premiers tomes. J’aimerai réellement terminer cette saga d’autant plus que j’ai trouvé les tomes pour presque rien à chaque fois sur les brocantes. Je pense en lire quelques uns juste avant la sortie du film.
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… 
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
  • Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness: j’ai lu le premier tome, il y a un moment maintenant et c’était il me semble une relecture, car j’avais découvert ce roman durant mon adolescence (si mes souvenirs sont bons). J’ai le tome 2 qui attend du coup depuis un moment et j’aimerai réellement m’y replonger.
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782.  Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont.

Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

  • Dark and Dangerous Love de Molly Night: j’ai la trilogie complète, donc va falloir que je continue sur le tome 2 incessamment sous peu. J’aimerai réellement me débarrasser assez rapidement de cette trilogie parce que je sais que je ne vais pas réellement apprécier les tomes.
Les âmes soeurs sont-elles immortelles ? 2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus. 
  • La couleur du mensonge de Erin Beaty: jolie coup de coeur pour ce premier tome, je viens d’acheter le second après tous les encouragements que j’ai pu avoir. Donc hâte de retrouver Sage Fowler 😏
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie. 

 

Voila pour ce petit tour d’horizon des sagas que je dois terminer. Je vais essayer de réduire au maximum ce nombre cette année, même si je pense en avoir oublié dans la liste (comme la saga LUX que j’ai sur la liseuse).

Et vous, quelles sont les sagas à terminer ?

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je dois aussi terminer Outlander et Le Livre perdu des sortilèges 😅 et tellement d’autres…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui quand on fait la liste ça fait peur 😂😂

      J'aime

  2. Ça en fait des sagas à finir !! Bon courage… Perso, je déteste abandonner un livre en cours de lecture, et même s’il ne me plait pas, je me force à le terminer, j’aime pas le sentiment d’échec inhérent à l’abandon. Par contre, si je n’ai pas apprécié le 1er tome d’une saga, je m’arrête là et je ne lis pas les suivants.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’aime pas abandonnée non plus ahah. Mais pour ces sagas là, jai déjà la suite dans ma PAL c’est pour ça que même si je n’ aime pas je continue 🙄. Mais merci en tout cas ahah

      Aimé par 1 personne

  3. Amande dit :

    Je crois que c’est le problème de beaucoup de lecteur … les sagas. Surtout quand tu commence une saga et que la suite sort 1, voir 2 ans après … ^^’

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s