Dark and Dangerous Love 2 et 3 – Molly Night

Hello les bouquivores !

Je reviens pour vous parler des deux derniers tomes de la trilogie Dark and Dangerous Love. 

DSC_0009

J’avais déjà fait une chronique pour le tome 1 que je vous laisse ici (clique). Entre viols, incohérences, vulgarités sans intérêt et répétitions, le premier tome n’a pas été une franche réussite, et la suite l’est encore moins.

Ce qui est assez incroyable, c’est que j’ai toujours lu ces livres en à peine deux jours. C’est une écriture tellement simple, il n’y a pas de véritable intrigue, tout est limpide et c’est toujours la même chose. Donc les pages se succèdent très rapidement, mais au fond on aurait pu le faire en un voir deux tomes grands max.

A l’issue du premier tome, c’est vraiment l’histoire d’origine d’Atticus qui m’avait plu, avec l’Atlantide, les 7 premiers etc… Mais au fond cette histoire n’est pas du tout exploitée dans les autres tomes. Il y a une focalisation vraiment très agaçante sur Evelyne et Atticus qui occulte tout ce qui aurait pu être intéressant. Beaucoup de choses restent inachevée, comme l’histoire de l’Australie, le couple Alice/Marcus, la sœur Nora etc… On n’apprend presque rien là-dessus. C’est vraiment une histoire inabouti qui manque cruellement de travail.

La relation entre Evelyne et Atticus, je ne vais pas m’appesantir dessus, mais c’est tellement insupportable. Les je t’aime à répétition, je n’en pouvais plus et Evelyne mon dieu, qu’est ce que j’ai détesté ce personnage ! Elle ne fait rien de cohérents, tombe amoureuse de tout le monde, s’accroche à n’importe quoi et ne fait preuve d’aucune jugeote. Je ne compte plus le nombre de fois qu’elle s’est dit « je vais donner une chance à Atticus, pour ma famille, mes proches et pour moi » et deux secondes après elle l’insultait etc.

Je comprends parfaitement qu’elle n’aime pas Atticus, après tout ce qu’il lui a fait, c’est normal, mais alors pourquoi lui faire penser des choses comme ça et après changer directe d’idées ? J’ai l’impression que le roman est tiré en longueur avec des oui mais non insupportables tout le long.

Il n’y a vraiment pas de points positifs à cette trilogie, à part que ça se lit vite. Mais sinon, ça n’a aucun intérêt. Et je vous raconte même pas la fin …. J’ai cru que j’allais brûler le livre tant ça m’a énervé. On se tape (et excusez mon vocabulaire) trois putains de tomes pour une fin bâclée en deux pages, qui est totalement débile et incohérente par rapport au reste du roman.

MAIS WHAAAAAT.  

Vraiment, je pense que l’autrice n’aurait pas pu faire pire en tant que fin et surtout la plus simple qui soit. Il n’y a aucune recherche, aucune réflexion sur ces dernières pages et c’est ce qui m’agace le plus, je crois.

 

Bref, je ne fais absolument pas honneur à cette trilogie et je ne suis pas là non plus pour le détruire (même si je ne vais pas édulcorer mon avis). Je ne vous conseille absolument pas ce roman, mais après faites vous votre propre idée pourquoi pas

 

Elle apprendra. J’ai toute l’éternité pour lui apprendre à me respecter. Par la violence ou par amour, c’est à elle de voir.

•··•

Les règles sont faites pour être transgressées. Il faut parfois se battre pour obtenir ce que l’on désire et prendre des risques pour pouvoir apprécier le bonheur qui nous est destiné.

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s