Golden Son – Pierce Brown

Hello les bouquivores !

J’ai lu il y a quelques temps le tome 2 de Red Rising, donc Golden Son de Pierce Brown.

dsc_0031

Contrairement à d’autres livres, même si j’adore l’histoire, je mets toujours plus de temps à lire cette trilogie. C’est une histoire réellement très riche, avec beaucoup d’éléments, de personnages et d’histoires à prendre en compte. Comme je l’ai dit dans ma chronique du premier tome, c’est un univers tellement bien construit et profond, que je ne peux que saluer le talent de l’auteur, parce que pas tous ne parviennent à créer un monde complet tel que celui-là.

J’ai vraiment pris du plaisir à retrouver Darrow et ses amis. C’est un personnage incroyable et profondément humain, bien qu’il n’hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. Ce qu’il fait de lui un humain, c’est qu’il ne prend aucun plaisir à tuer et on le ressent à travers ses pensées. Il a des moments de faiblesses même s’il doit représenter la personne qui n’a aucune faille.

Je dois quand même souligner le talent de l’auteur avec ses références antiques très juste comme Pyrrhus, Alexandre le Grand, la notion des Dieux etc… Même si on se retrouve à des siècles et des siècles de notre époque, l’Antiquité reste une époque admirée et c’est très bien amené à travers l’histoire.

Cependant, ce tome n’a pas su détrôner le un dans mon cœur. J’ai eu un véritable coup de cœur lors de la lecture de Red Rising et ici, il me manquait un petit quelque chose. Déjà, les premières pages n’ont pas été très sympathiques à lire. Je n’arrivais pas à retrouver le Darrow que j’aimais tant dans le un, de part ses multiples humiliations par la famille Bellona. Mais par la suite, quand il a repris du pouvoir, j’ai dit oui ! La, je retrouvais enfin le Darrow combatif et intelligent. Mais par moment, l’aspect trop guerrier et stratégique de l’histoire me faisait perdre un peu mon engouement. Surtout la bataille finale, je l’ai trouvé un peu trop longue lors de la préparation et de l’assaut sur la planète mars.

Les relations entre les personnages sont tellement bien construites, entre fidélité, loyauté et manipulations, tout ça était incroyablement bien décrits. L’amitié entre Sevro et Darrow est tellement belle, à chaque fois, j’ai le cœur lourd de me dire que peut-être ils peuvent être séparer dans le tome 3 (j’espère du fond du cœur que l’auteur ne va pas faire ça 😭). 

Par contre, on en parle du cliffhanger de la fin ? J’ai cru mourir en lisant les dernières pages du livre. C’est tellement affreux ce que l’auteur nous fait vivre là ! Je ne peux pas finir comme ça, donc j’ai hâte de pouvoir attaquer le tome 3 pour connaître le fin mot de l’histoire.

 

Encore une fois, même si ce tome 2 est un petit peu en dessous du tome 1, je ne peux que vous conseiller à deux mille % cette trilogie !

 

 

Un idiot arrache les feuilles. Un brute abat l’arbre. Un sage détruit les racines

•··•

Si tu es un renard, joue au lièvre. Si tu es un lièvre, joue au renard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s