Mentir – K.A Tucker

Hello les bouquivores !

Je vous retrouve pour vous parler du tome 2 de K.A Tucker, Mentir.

dsc_0025

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Le tome 1 avait été un sacré coup de coeur que j’avais lu en quatre heures seulement. Je vous laisse mon avis ici Respire – K.A TUCKER.

J’avais un peu peur avant de m’engager dans cette lecture, tellement le tome 1 avait été un coup de coeur incroyable. J’avais ressenti tellement d’émotions et ça m’avait tellement touché, que je ne voyais pas tellement comment l’autrice pouvait continuer son histoire sans tourner en rond. Mais finalement, elle a relevé le défi avec brio.

Le début était un peu long à mon goût. J’avais du mal à comprendre le fil conducteur de ce tome et donc ça m’a un peu freiné. Mais après les cent premières pages, je n’ai rien vu défilé et tout s’est enchaîné à grande vitesse.

Je m’identifie énormément à Livie, sa grande sensibilité, sa peur de la perte du contrôle, ne rien s’autoriser par peur et surtout faire comme si tout allait bien. Ce sont vraiment des éléments qui me touchent énormément, ce qui fait que j’ai été très proche de ce personnage. En ce qui concerne l’histoire d’amour, il y a beaucoup de clichés et des mécanismes qui reviennent inlassablement, mais ça fonctionne et j’ai beaucoup aimé. Ashton reste le mec mystérieux, distant par moment et adorable par d’autres. Le fait que ce soit mêlé avec une histoire entre Livie et Connor était intéressant à analyser.

Les relations qui se tissent entre les personnages sont biens construits et l’histoire se déploie avec naturel au tournant des pages. J’ai encore une fois adoré le psychologue qui n’a pas des attitudes très normales, mais qui font leurs effets. Une belle fin, peut-être facile mais qui fait plaisir.

 

Si vous aimez les histoires à la CoHo ou à petite échelle de Brittainy C.Cherry, je vous le conseille à deux mille % 💓.

 

 

J’ai la sensation de me tenir au bord d’une falaise et que la tempête d’émotion qui me submerge menace de me pousser dans le vide.

•··•

Et si je n’y arrive pas, eh bien… Ainsi va la vie, parfois on tente et on se trompe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s