Sous la lumière – Abbi Glines

Hello les bouquivores !

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture, il s’agit de Sous la lumière de Abbi Glines.

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour. 
Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle. 
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière 

DSC_0010

J’ai trouvé ce livre à presque rien chez Noz et je me suis dit que ce genre d’histoire pouvait être sympathique quand je n’avais pas envie de me lancer dans une histoire compliquée. Et ce fut le cas. J’ai globalement très bien aimé ce roman, même si ça reste une histoire d’amour de base, avec un triangle amoureux, un semblant de passé compliqué comme on trouve un peu partout. Donc basique mais efficace finalement.

On tourne essentiellement autour de trois personnages, trois amis d’enfance: Willa, Gunner et Brady. Ils étaient inséparable, mais malheureusement Willa a du retourner vivre chez sa mère (elle était avec sa grand-mère jusque maintenant) et leur amitié à pris fin là. Cependant, la vie est faite d’énormément de rebondissements et finalement vers ses 17 ans, elle revient vivre chez sa Nonna. On comprend qu’elle a vécu un passé difficile, mais on reconstituera l’histoire vraiment qu’au fur et à mesure. J’ai aimé son personnage parce qu’elle était une personne très raisonnée et raisonnable, voir même lucide sur sa situation. On ne tombe pas face à un personne dans l’exagérance au maximum, qui a le don de m’énerver. Elle est honnête, entière mais avec des blessures très profondes, et un brin d’humour.

J’ai aimé les retrouvailles avec les deux garçons, qui s’est faite assez naturellement finalement, et j’ai beaucoup ri par moment. Gunner est le personnage bad boy de l’histoire mais pas non plus stéréotypé au maximum, c’est assez bien équilibré je trouve. On peut comprendre ses réactions et son mal-être. En ce qui concerne Brady, c’est bien la figure de l’ami qui n’a finalement aucune chance auprès Willa et on le comprend dès le début même s’il y a une tentative de triangle amoureux. Et puis il y a Nonna, la grand-mère. Effacé mais présente dans l’intrigue et je l’ai aimé de tout mon cœur. Elle m’a fait penser à ma propre grand-mère. Figure maternelle compréhensive mais qui n’hésite pas à tout faire pour le futur de sa petite fille.

Au final, c’est une histoire très agréable à lire, pas de prise de tête et un brin addictif. L’intrigue se déploie aisément au fil de l’histoire, surtout le passé de Willa et Gunner qui peut-être très douloureux par moment.

Donc histoire qui coule de source et sympathique à lire, mais quelques zones d’ombres persistent, notamment avec l’histoire de Riley. Mais après je crois que c’est un tome compagnon que j’ai lu indépendamment du tome 1 Sous le silence, donc peut-être que c’est révélé dans le un ? 

 

La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs.

•··•

Dans la vie, il fallait affronter les obstacles mais aussi les surmonter. Avec de la chance, on trouvait parfois quelqu’un qui se batte avec vous. J’avais de la chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s