Les coeurs pourpres – Séverine R

Hello les bouquivores !

Nouvel article sur le tome 1 de Les Coeurs Pourpres de Séverine R. Je remercie les éditions Heartless pour leur confiance 💓

L’amour est-il possible dans un monde démoniaque ? Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

DSC_0053.JPG

J’ai plutôt bien apprécié ma lecture. Ce livre m’a permis de renouer avec mes anciens démons d’adolescence, aka la bit-lit ! Je ne dévorais que ça durant quelques années, comme j’en parle dans mon article Les Livres de mon adolescence ? 📚. On remercie la période Twilight pour cela ahah.

Du coup, je pense que j’ai eu une overdose de ce genre et ça fait très longtemps que je n’en lis plus vraiment. Ce roman m’a tout de même fait passer un excellent moment, et une fois de temps en temps, ça fait toujours plaisir !

Quand j’ai commencé la lecture, j’ai eu très très TRES peur que cela ressemble à la trilogie Dark and Dangerous Love – MOLLY NIGHT et  Dark and Dangerous Love 2 et 3 – Molly Night, que j’avais détesté de A à Z. Heureusement, même si la forme de l’histoire est sensiblement ressemblante, le fond diffère et ça c’est un bon point pour moi. Angie a par moment des réflexions naïves mais dans l’ensemble c’est un très bon personnage qui a une volonté et qui sait ce qu’elle veut dans la plupart des cas. L’univers est très bien décrit et détaillé avec des personnages très intéressants.

C’est le genre de lecture très addictive que vous avez du mal à lâcher, ce qui a été mon cas vu que je l’ai dévoré en seulement deux jours (en ayant une autre lecture en parallèle !). L’intrigue qui se met en place est intéressante, même si à la fin, j’ai un peu détesté Angie (mais je pense que cela s’améliorera dans la suite de l’histoire ahah).

 

Au final, très bonne lecture addictive qui m’a rallier à mon ancien genre de prédilection 💓

 

Au vu du nombre d’étudiants qui assistaient au cours de Monsieur Leedermans, il était évident que les humains restaient curieux lorsqu’il s’agissait de vampires. Un certain nombre venait même en auditeurs libres.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s