Cassandre – Magali Guyot

Hello les bouquivores !

Nouvel article afin de vous parler du deuxième roman que je lis de Magali Guyot, il s’agit de Cassandre

Le meurtre d’une adolescente met une petite ville en émoi. Un psychologue, enfant du pays, se retrouve chargé de la famille de la victime tout en continuant à gérer ses propres clients et se retrouvant confronté à son passé. Cassandre, une jeune femme troublante dont il n’a entendu parler qu’à travers le journal intime d’un cousin décédé quelques années plus tôt, passe les portes de son cabinet. Un lien étrange s’installe entre les deux êtres alors que les meurtres s’enchaînent en se révélant plus proches d’eux qu’ils ne le soupçonnent.

DSC_0005

Le premier livre que j’ai pu lire de l’autrice a été Les Chroniques de la Cité – Magali Guyot que j’avais particulièrement aimé ! Avec Cassandre, j’aime toujours autant l’écriture de Magali, où c’est fluide et diablement efficace. Mais je me suis retrouvée dans un autre registre. Tandis que j’avais commencé avec une dystopie, là je m’engageais dans un thriller psychologique.  Il a eu le don d’accompagner un long trajet de train et finalement ça a été parfait. Court et diablement bien orchestré, c’était tout ce que je désirais.

Ce que j’ai le plus aimé doit surement être le fait de pouvoir mélanger plusieurs histoires, d’en faire quelque chose de complètement cohérent et surtout captivant. On suit l’histoire d’un psy qui se retrouve à devoir conforter des familles qui viennent de perdre leur enfant, en plus du fait de suivre une jeune femme qui fait écho à son passé. Plusieurs retours en arrière permettent de rendre l’histoire encore plus intéressante et surtout avec une certaine densité que j’apprécie vraiment. C’est déjà un point que j’avais aimé trouvé au sein des Chroniques de la Cité.

 

Donc en gros court mais efficace avec une dextérité dans la dynamique qui ne fait qu’on ne s’ennuie pas. J’ai hâte de pouvoir découvrir d’autres ouvrages de l’auteure. 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. catsboooks dit :

    Je ne connais pas du tout cette auteure, ces livres ont l’ai intéressants 🙂

    J'aime

    1. Et elle est adorable sur les réseaux. Ca fait plaisir de voir une auteur/e si disponible pour ses lecteurs 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s