Instinct 2 – Vincent Villeminot

Hello les bouquivores !

Après avoir déjà posté mon avis sur le tome 1, me voici pour le second tome de la trilogie Instinct !

DSC_0036

Je vous laisse mon premier avis juste ici. Comme le premier, je n’ai pas lu ce livre avec une irrégularité certaine, vu que c’était ma lecture de fac. Autrement dit, une lecture spécial transport et attente de prof. Donc j’ai toujours cette impression de coupure à la lecture. Mais à côté de cela, je l’ai préféré au premier tome.

Il y avait clairement une autre dynamique avec beaucoup plus d’actions et plus centré sur les liens des personnages. Même si ce n’est pas une histoire avec énormément de détails et de profondeur dans les intrigues, le peu qu’il y a est très bien exploité. J’ai préféré côtoyé le trio d’ami dans ce roman que dans le premier. Shariff s’affirme clairement beaucoup plus et j’ai été touché par sa volonté de s’imposer et de se sentir utile.

Dès les premières pages, l’action arrive et on ne s’alourdit pas avec une re-contextualisation qui n’a pas sa place. On rentre directement dans le fond de l’intrigue, ce qui dénote du début du tome 1 qui avait été long par moment. Ce qui est dommage par contre, c’est la non évolution de la relation entre Flora et Tim. Cela stagne énormément et c’est dommage de ne pas voir une plus grande interaction entre les deux, en bien ou en mal.

 

J’ai tout de même très hâte de connaître le fin mot de l’histoire pour voir ce que nous réserve l’auteur. 

 

On ne combattait pas les traîtres avec des procédures démocratiques, en respectant les règles. On les écrasait, comme les serpents.

·••·

Le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s