Le projet Vanility tome 2 – Marion Salvat

Hello les bouquivores !

Je viens aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome Le projet Vanility de Marion Salvat.

Depuis les événements de la tour Prydington, le quotidien de Maxine s’est vu chamboulé : désormais contrainte de vivre chez sa grand-mère, hostile aux Porteurs, elle doit aussi apprendre à contenir le dangereux Vanility. Elle s’appuie sur l’aide de Joachim, Elysha, Lee et du professeur Sirvain, déterminé à tenir sa promesse, pour dissimuler son existence.

Mais un danger venu d’Afrique du Sud remet en question la sécurité précaire des Porteurs : la montée en puissance d’un politicien, leader du Mouvement des Originels, bien décidé à établir la suprématie des Naturels.

Désormais, les Porteurs doivent se battre pour leur survie… Dans ce contexte explosif, le secret de Maxine pourra-t-il survivre encore longtemps ?

DSC_0091J’avais eu l’occasion de lire le premier tome, comme premier S.P via Simplement.pro, donc je suis très heureuse d’avoir pu lire le deuxième aujourd’hui ! J’avais adoré le premier tome (Le projet Vanility – Marion Salvat) alors c’était sans surprise que je demanderai à avoir la suite !

Cette fois, j’ai eu la chance de le posséder en physique (j’avais eu le numérique pour le 1), et je suis fan de la couverture. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que c’est carrément Marion qui les réalise à chaque fois, donc bravo à toi ! L’objet est vraiment magnifique à voir.

Cependant, alors que le premier avait été un bon coup de cœur, ici on se retrouve avec une intrigue beaucoup plus lente et avec moins d’actions. Si je dois être sincère, par moment cela m’a un peu dérangé. Il y a carrément un changement de rythme et peut-être est-il un peu trop prononcé pour ma part. En plus de ce changement de rythme, on a également un changement d’intrigue étant donné que l’on passe dans l’univers des attentats et de la différence entre Porteurs / Naturels. Donc j’ai été quelques fois peiné de ne pas retrouver plus d’éléments du tome 1.

A côté de ça, on se retrouve avec une Maxine particulièrement perdue face au Vanility et au fait qu’elle ne le contrôle pas. Elle vit un quotidien très compliqué entre le fait que sa mère soit dans une maison de repos, une grand-mère juste horrible (oui elle m’a saoulée aaaaaaaaah) mais heureusement, le groupe d’ami est toujours présent. J’ai été particulièrement touché par l’histoire d’Elysha, et j’aurais peut-être voulue plus de détails sur sa condition parce que c’était vraiment intéressant ce côté de l’histoire, en plus de l’arrivée de Kipur qui, j’espère, deviendra un personnage fort parce que je l’aime trop.

Après avoir lu la fin, qui est juste explosive à souhait, j’ai très très hâte de savoir la suite ! Ce tome est indéniablement un tome de transition et permet de faire le lien entre le 1 et le 3. Il n’est donc pas étonnant de voir les personnages plutôt spectateurs qu’acteurs. La mort d’un personnage en particulier m’a vraiment fait mal au cœur, mais si cela permet d’avoir une tome 3 en dynamite, d’accord j’accepte ! Et puis ce revirement…. IL ETAIT DINGUE.

 

Bref, un tome plus discret que le premier mais qui nous réserve quelque chose de très cool, je pense, pour le troisième tome ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s