Viens on s’aime / Aime-moi, je te fuis – MORGANE MONCOMBLE

Hello les bouquivores !

Après une bonne grosse pause, j’ai envie de reprendre les articles ! Me voilà avec mon avis sur Viens on s’aime et Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble

Viens on s’aime

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Aime-moi, je te fuis

Le premier qui tombe amoureux a perdu

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

J’ai décidé d’en faire un seul article, parce que les deux vont ensemble même s’ils peuvent être lus indépendamment à chaque fois. J’ai découvert ces histoires grâce à une amie, et finalement je les ai englouti. C’est typiquement le genre de lectures romances doudous que j’aime énormément !

Si vous avez envie de découvrir une romance qui fait chaud au cœur, avec de l’amitié, sans tomber dans l’érotisme excessif, je pense que c’est parfait ! Viens on s’aime est super agréable à lire, sans prise de tête et la relation entre Loan et Violette est très touchante. Le déni, l’amitié puissante et puis la grande révélation, tout ça entouré d’amis tous plus touchants chacun à leur manière !

Par contre, j’ai quand même bien plus aimé Aime-moi je te fuis, car il est beaucoup plus puissants dans les thèmes abordés. On change de couple principaux en se dirigeant vers la coloc de Violette et le meilleur ami de Loan. Il y a un véritable torrent d’émotions et on ne peut pas rester insensible face à cette lecture. Morgane aborde de nombreux points qui me semblent extrêmement importants de nos jours, comme la sexualité assumée d’une femme, la bisexualité, la drogue ou encore les problèmes familiaux. Jason est typiquement le mec drôle et touchant qui me fait rire à chaque fois. Les deux ensemble vont faire un cocktail explosif mais puissant.

Je vous conseille réellement de découvrir cette autrice. Moi je n’ai qu’une hâte, en lire d’autres !

 

C’est si facile de parler avec elle que ça me surprend. Violette fait partie de ces personnes entières qui vous ouvrent les bras d’un regard et ne vous laissent jamais partir.

•··•

Je donne l’impression de savoir ce que je fais. Mais la vérité, c’est que ma vie m’échappe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s