Outliers – Kimberly McCreight

Hello les bouquivores !

Nouvel avis sur une lecture qui me donnait envie depuis des années ! Il s’agit d’Outliers

Un conseil: suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

DSC_0006

Je lorgnais sur ce livre depuis pas mal d’années, mais j’ai jamais réussi à le trouver en occasion, donc j’ai sauté sur l’offre à 9.99€ pour enfin le découvrir ! Comme d’habitude, je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu que je me renseigne le moins possible sur les résumés.

Je sais pas pourquoi, je m’attendais à un univers fantastique, mais en faite pas du tout. J’avais également eu peur que ce soit trop YA, mais que nenni ! Ce premier tome m’a donné l’impression d’une intrigue à la Pretty Little Liars au début. Ce qu’on ne peut lui reprocher, c’est d’avoir une intrigue fade, parce que c’est clairement pas le cas ! On est directement embarqué dans une histoire étrange avec énormément de mystères et on suit Cassie sans trop savoir où on va. J’ai vraiment apprécié cette aspect d’être engloutie dans une histoire mystérieuse et où doit réellement faire attention à qui faire confiance.

Donc en réalité ce que j’ai le plus aimé c’est le rythme soutenu de l’intrigue, on ne s’arrête jamais d’essayer de comprendre et tout est tellement bien cousu, qu’on se laisse embarquer sans rechigner !

 

Tu es trop sensible, qu’ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d’importance aux choses qui n’en ont pas.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. grayaurore dit :

    Je trouve la couverture canon 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s